Best post!

jeudi 26 avril 2012

Les colonnes du palais impérial.

Les colonnes sont incontournables dans Minecraft et, en général en architecture. Dans mon esprit, elles ne doivent pas être construites avec un seul élément. J'ai déjà remarqué sur des serveurs des colonnes fantastiques au point de vue modélisation mais qui n'avaient aucune saveur, trop ternes car réalisé avec 1 seul composant.

Pour moi, une colonne complète est une colonne qui as du relief, mais également du style avec l'introduction de plusieurs composants et du mouvement.

Je vais prendre l'exemple des colonnes du palais impérial de Steamcity. Base en demi-dalle, corps avec de la stone et du bois fonçé au centre pour créer l'effet de relief. Le mouvement est crée par du lapis couplé avec de la glowstone.

Colonne du palais impérial de Steamcity

Plusieurs colonnes ensemblent
  

2 commentaires:

  1. Décidément, j'accroche pas la glowstone, même avec toi. Les colonnades sont belles sur les côtés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je suis pas très fan également, mais il n'y a pour l'instant que ce type de bloc qui émettent de la lumière sans alimentation. Notch? Jeb? un bloc beau qui brille eheh

      Supprimer